Une paire de maisons située dans la banlieue de Bangkok a récemment été transformée en café minimaliste.

façade café

Crédit photo : Tinnaphop Chawatin

C’est l’agence d’architecture FATTSTUDIO qui a transformé ces deux maisons en un paisible café de 130 m² dans la banlieue de Bangkok. L’idée est venue des clients qui voulaient rénover ces maisons en café. Au début ils n’avaient pas d’idée précise quant aux fonctions de ce café. Puis chaque fonction a été créée en pensant à la flexibilité. Le but est de s’adapter à différentes convivialités, en passant par le café qui offre un espace de co-travail, de réunion, ou de détente ainsi qu’un mini bar qui offre un endroit pour s’isoler ou au contraire se socialiser.

café bangkok

Crédit photo : Tinnaphop Chawatin

Le café Murasaki tient son nom de part le graphiste local Sabhat Rakitawan de KK Rakitawan. Marasaki signifie violet en Chinois mais il a été encore plus loin en divisant le mot en trois « Mura », « ASA » et « Ki » qui veulent dire village, matin et arbre. Il a ensuite décidé de les symboliser dans un monogramme.

CAFEbar

Crédit photo : Tinnaphop Chawatin

Le café se divise en deux zones, une zone avec un haut plafond qui symbolise une zone commune, remplie de convivialité, où l’on trouve de nombreuses activités et qui est délimitée par un cadre en acier qui quelques heures par jour sert aussi à accrocher les menus. Un autre espace est doté d’un plafond bas, plus proposé pour des moments privés ou d’intimité.

CAFEinterieur

Crédit photo : Tinnaphop Chawatin

Cependant le café n’est pas considéré comme étant achevé, le résultat final sera visible dans quelques années quand cet espace sera complètement développé.

Sources :  www.urdesignmag.com et www.archdaily.com

Ecrit par Jessica