Parce que le client est roi et qu’il faut le satisfaire, les serveurs n’ont pas toujours l’occasion de s’exprimer librement. Ils sont obligés de prendre sur eux et il est parfois difficile de savoir ce qu’ils pensent. A l’occasion du jour national des serveurs et serveuses le 21 mai, le site américain Mashable a demandé à des serveurs utilisant l’application Whisper de révéler quelques uns de leurs secrets. Whisper est une application qui permet de partager des secrets de façon anonyme au reste du monde, une sorte de confessionnal 2.0 !
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les serveurs, c’est ici ! Si vous vous êtes toujours demandé ce qui arrivaient à vos restes, où jusqu’à où certains serveurs sont prêts à aller pour obtenir un pourboire, ces confessions devraient vous éclairer. Certaines sont franchement rassurantes voire drôles, et d’autres nous font espérer ne jamais avoir affaire à ces serveurs.
Voici 10 confessions de serveurs :

Je suis serveur et je fais toujours une nouvelle cafetière quand on me demande un café. Je n’utilise jamais celui des jours précédents.

Je suis serveur et quand un client me dit que je n’arriverai pas à porter toutes les assiettes à la fois, je le prend comme un défi et je le fais pour lui prouver qu’il a tort.

Je suis serveur et j’ai toujours espéré qu’une fille me laisse son numéro de téléphone plutôt qu’un pourboire.

Je suis serveuse. Si vous êtes désagréable avec moi, je m’assure que votre nourriture mettra du temps à arriver.

Je suis serveuse et je fais tomber volontairement des frites de votre assiette avant de vous l’emmener pour les manger quand je reviens en cuisine.